Du 27 au 30 Mai 2017, s’est tenue la 18e édition du salon de la Culture et des Jeux Mathématiques à Paris, nous, classe de 2nd 5 du Lycée International de l’Est Parisien y avons participé.
C’est avec un sentiment mitigé que nous nous y sommes rendus, finalement, personne ne l’a regretté.
Nous avons participé et visité de nombreux stands et ateliers dans lesquels nous avons vu les mathématiques d’une manière tout à fait différente que dans le cadre scolaire et nous avons apprécié !
Nous avons surtout  »joué » avec les maths, comme par exemple, dans le stand d’Al-kindi, ou celui des jeux de stratégies avec la plupart nous avons appris à jouer au jeu de Go et aux Échecs.
C’était une journée très instructive pour nous tous et nous avons passé un bon moment !
 »Pour la sortie, j’ai bien aimé, c’était sympa, y’a beaucoup à voir, à découvrir, mais j’ai pas eu le temps de tout essayer donc c’est dommage ; c’était plutôt intéressant, en partant de jeux simplets à des jeux plus réfléchis. » – Caroline WANG
 »j’ai bien aimé la sortie, je l’ai trouvée​ intéressante, instructive et ludique. » – Laurana THERY
 »La sortie était très sympa, ludique et  amusante, il y en a pour tous les goûts, ça s’organise en stands où on peut jouer librement (sans problèmes de maths) et quand ça ferme personne ne veut partir. » – Sophie SAVANH »
J’ai beaucoup aimé cette sortie en sachant qu’au départ je ne voulais pas y aller car la sortie avait un rapport avec les maths. 
Mais au final je me suis beaucoup amusée et je compte surement y aller l’année prochaine » – Elya NSATOU
« Cela a été une expérience vraiment très intéressante car cela m’a permis de voir les mathématiques sous un angle totalement différent de ce qu’on voit habituellement en cours. Jamais je n’aurais pu pensé que les jeux que je connaissais avaient un lien avec les maths. Une sortie comme celle-ci devrait être organisée beaucoup plus souvent. Ce serait un grand plaisir pour moi de refaire une sortie au salon des jeux mathématiques, cette fois-ci une journée entière. » – Pauline CHEN