Troisième jour de notre voyage à travers la Culture et l’Histoire parfois tourmentée de l’Espagne et de son peuple.

La matinée a été consacrée à la visite du Musée d’art moderne de la Reina Sofia où les élèves ont pu découvrir l’imposant tableau Guernica de Picasso ainsi que des œuvres de peintres cubistes, surréalistes et d’artistes contemporains.

Ils ont même pu apporter leur contribution artistique à une installation contemporaine inspirée de l’art du graffiti ! 

Le déjeuner a été l’occasion de se promener dans le Parc du Retiro, de pique-niquer devant le Palais de Cristal et de profiter d’un moment de détente au soleil.

Notre dernière visite à Madrid nous a conduit au Palais Royal où le roi d’Espagne reçoit en grandes pompes les chefs d’État et hautes personnalités pour des soirées officielles et de gala comme nous l’a expliquée en espagnol notre guide du jour.

Cette dernière journée à Madrid s’est conclue par un temps libre très attendu par tous : l’occasion de revoir le Centre Historique de la capitale espagnole, de faire du shopping et de prendre le soleil en terrasse.

 

Aujourd’hui, último día. La matinée sera dédiée à la rencontre avec les professeurs et les élèves du lycée Profesor Domínguez Ortiz d’Azuqueca de Henares avec lequel le LIEP a un appariement. Les élèves partageront le résultat de leur travail sur le thème du Street Art puis ils assisteront à différents cours pour découvrir le système éducatif espagnol. Ce sera aussi l’occasion de créer des liens avec les élèves de Bachibac de ce lycée.

¡ Hasta pronto en Francia !