Le LIEP accueille cette semaine les élèves espagnols de la section Bachibac du lycée Profesor Domínguez Ortiz d’Azuqueca de Henares, Espagne.

 Le Lycée International de l’Est Parisien est partenaire du lycée Profesor Domínguez Ortiz d’Azuqueca de Henares près de Madrid dans le cadre d’un projet Erasmus+ dont le thème est “Vivre la ville à travers l’art”.
 La classe de lycéens espagnols avec laquelle la classe de 2nde Bachibac du LIEP échange est à Paris du 16 au 20 décembre. Durant toute cette semaine, les élèves sont accueillis dans les familles de leurs correspondants ou à l’internat du lycée.
 Le lycée a organisé pour nos invités un programme d’activités et de visites autour du thème du projet incluant notamment une visite guidée du Street Art dans le quartier de Belleville, un atelier de danse Hip-Hop, une visite du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou sur le thème “Artistes et engagement”, une découverte des lieux et monuments emblématiques de Paris, la participation à des cours et activités pédagogiques dans le lycée…