L’élève de la section brésilienne, Marina Sadi (promotion 2016-2019) a été récompensée d’une bourse d’étude par l’Association Cap Magellan.

Pour la sixième année consécutive, Império Assurances a offert douze bourses d’études de 1.600 euros, sur un événement  organisé par Cap Magellan, destinées aux jeunes les plus méritants issus de la communauté portugaise ou à ceux apprenant la langue portugaise. Ce projet s’adressait spécialement aux jeunes qui étaient en classe de Terminale ou en première année de l’enseignement supérieur pendant l’année scolaire 2018-2019.

La cérémonie de remise des Bourses Império – Cap Magellan s’est déroulée le samedi 7 décembre 2019 à 11h au Consulat général du Portugal à Paris, en présence de la majorité des lauréats, de leur famille, du Consul général, António Moniz, et des organisateurs. Lors de la cérémonie, chacun des lauréats a pu délivrer un discours de remerciement et recevoir les félicitations.

Marina SADI (Noisy-le-Grand, 93) : jeune française âgée de 17 ans, Marine a obtenu un Bac S avec la mention « très bien » au Lycée International de l’Est Parisien à Noisy-le-Grand, section internationale brésilienne. Elle effectue actuellement sa première année de Licence Sciences des Organisations à l’Université de Paris Dauphine.”

Le jury chargé de sélectionner parmi les dossiers reçus les plus brillants en prenant en compte la situation sociale des candidats et/ou celle de leurs parents, le lien à la lusophonie, la motivation et le projet professionnel, a donc récompensée l’élève de la section brésilienne, Marina Sadi, avec cette bourse d’études.

Source : Association Cap Magellan