Depuis Lundi 11/03, quatre élèves de 2nde représentent la France au sein d’une délégation composée de 10 élèves de 3 établissements scolaires français pour cette première édition de l’événement “She Runs”.

Destiné à sensibiliser les jeunes filles à la pratique sportive, ce projet mondial organisé par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) réuni toute la semaine dans Paris plus de 35 nationalités différentes. La journée de mardi a été consacrée à une découverte de la capitale au filtre de lieux sportifs emblématiques et de figures fortes du mouvement sportif féminin. Léonie, Mathilde, Orkia et Perrine étaient associées à des camarades de Roumanie et de Turquie.

Le soir, chaque délégation a présenté brièvement son pays à l’appui d’un clip vidéo, d’une danse, ou d’une chanson. Pour l’occasion une véritable boite de nuit du palais des congrès était privatisée !

Mais le grand RDV avait lieu en ce mercredi 13 mars sur le parvis de l’hôtel de ville et les quais de seine. Dans une superbe ambiance, le départ d’une course solidaire fut donné par des ambassadeurs sportifs dont Estelle Yoka-Mossely et Camille Lacourt. Toutes les délégations présentes pour “She Runs” étaient accompagnées de plus de 2000 lycéennes de l’académie de Créteil pour ce superbe moment de partage autour des valeurs sportives. Un grand bravo à nos représentantes et à cette belle délégation.