A la Une, Association Sportive
Nos quatre joueurs (Milica, Soan, Hugo et Ema, ici en photo) et notre jeune arbitre officiel (Gabriel) ont eu la chance de participer aux Championnats de France de Tennis de table 2026 en niveau Excellence, dans la ville de Niort.
Après s’être qualifiés brillamment pendant les compétitions départementales (ils terminent 1er) et académiques (ils terminent 1er également), ils se sont qualifiés pour les championnats de France Excellence.
Le niveau était très relevé. Dès la phase de poules, nous perdons malheureusement tous nos matchs mais en offrant une belle résistance face à des équipes d’un niveau supérieur.
Nous jouons le lendemain les matchs de classement pour les places 10 à 12. Nous perdons de justesse ,d’un seul point, le premier match (avec une très belle remontada de la part de Milica). Puis nous gagnons le dernier match. Nous terminons donc 11ème sur 12.
Mention spéciale à Gabriel qui obtient son diplôme de jeune arbitre niveau National.
A la Une, Actualités Générales, L'actu des lycéens
Trente élèves de seconde du LIEP ont été formés aux gestes de premiers secours à la rentrée des vacances de la Toussaint.
Ils ont par exemple appris à réagir en cas d’obstruction des voies aériennes, de perte de connaissance ou encore d’arrêt cardiaque. À l’issue de deux demi-journées durant lesquelles ils ont pratiqué l’ensemble des gestes techniques, tous ont obtenu leur certification PSC (Premiers Secours Citoyen).
D’autres sessions de formation seront organisées pendant l’année au bénéfices des élèves de 2de.
A la Une, Actualités Générales, L'actu des lycéens, Section Américaine, Sections Internationales
Le 1er octobre, nous avons lancé la saison 2025 du Debating Club. Cela a été l’occasion de dévoiler le trophée ramené par l’équipe gagnante 2024 et de célébrer nos champions.
En effet, le 13 mai dernier, à la Mairie de Paris-Centre, nos élèves ont brillamment remporté le trophée 2024 du High School Tournament Final organisé par la French Debating Association (FDA).
Bénédicte, Chloé, Windy, Anaelle et Tzipi, sous la conduite de Mme Martin, ont remporté toutes les étapes éliminatoires précédentes face à d’autres lycées parisiens tout au long du tournoi. En finale, ils rencontraient le lycée Ravel, détenteur du titre.
Le trophée trônera désormais dans le hall du lycée.
Association Sportive, Pôle sportif
En présence notamment de M.Blanquer, ministre de l’Education Nationale et Mme Flessel, ministre des sports, l’UNSS organisait mercredi 07 mars la seconde édition de « La lycéenne », une course réservée aux demoiselles dans le cadre de la journée des droits de la femme.
Nos courageuses lycéennes ont bravé la pluie, franchi les obstacles et composé avec la boue pour terminer brillamment leur course. Bravo à nos dignes représentantes !
RDV l’année prochaine ? 😉