Accueil de la délégation

Le jeudi 14 novembre, le Lycée International de l’Est Parisien (LIEP) a eu le plaisir d’accueillir à l’aéroport Charles-de-Gaulle les dix élèves et leurs enseignants de l’UNAM, dans le cadre de l’accord d’échange que nous poursuivons pour la deuxième année consécutive. Cette nouvelle étape renforce la coopération franco-mexicaine que nous construisons avec ambition et enthousiasme.

Les élèves, qui resteront parmi nous pendant un mois, ont rejoint leurs familles d’accueil dès leur arrivée et y ont rapidement trouvé leurs repères. Dès le mercredi suivant, le 19 novembre, la première sortie culturelle a permis au groupe de découvrir le musée d’Orsay, avant une visite guidée de la cathédrale Notre-Dame de Paris, offrant un premier aperçu de la richesse patrimoniale française.

Réception à l’UNAM

Le lundi 24 novembre les élèves de première Bachibac accompagnés de leurs enseignants et de leurs correspondants mexicains ont eu l’honneur d’être reçus au siège de l’UNAM à La Sorbonne. La rencontre a été l’occasion pour nos élèves d’assister à un échange intéressant sur les vertus des études à l’étranger, clôturé par un riche entretien avec les responsables de l’université mexicaine à Paris puis un goûter.

Nos élèves ont à cette occasion reçu un kit étudiant de l’UNAM en guise de cadeau de bienvenue dans le programme d’échange. Un grand merci à nos partenaires mexicains pour leur accueil chaleureux

Visite à Versailles

Le Mercredi 3 décembre, la classe de première Bachibac accompagnés de leurs correspondants mexicains, se sont rendus au château de Versailles. Une sortie agréable et culturelle, remplie d’histoire. Le château resplendissant nous a plongé dans d’anciennes histoires royales, remplies de péripéties. Des chambres en tapisserie, aux salons gigantesques, tout pour vous surprendre. Au repas ils se sont rendus au magnifique jardin, et ont pique-niqué entourés d’arbres et de mouettes (faites attention à vos sandwich!). La journée s’est terminée avec les téléphones remplis de photo, la tête pleine de souvenirs et surtout les jambes en compotes (21000 pas en moyenne, sur la base d’un sondage réalisé auprès de 13 élèves). Article rédigé par Nozha